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Titre La stratégie de distribution multiple. À la recherche de synergies entre canal physique et canal virtuel
Auteur Poirel Carole, Bonet Fernandez Dominique
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 182, mars 2008 Modèles et pratiques pour le canal de distribution
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 155-170
Résumé Si les entreprises click & mortar ont, la plupart du temps, développé les ventes par internet en parallèle des ventes en magasin, elles cherchent aujourd'hui à favoriser les synergies en intégrant les canaux. La stratégie de distribution multiple qui en résulte est ambitieuse puisqu'elle veut à la fois mutualiser les coûts et multiplier les services. L'article souligne que le corpus théorique est en construction et que les expériences managériales ne sont pas encore abouties, comme le montre le cas, pourtant réussi, de la Fnac.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Multi-channel strategy, looking for synergies between channels. Click and mortar companies have increased sales through the development of parallel distribution channels. Today they tend to favour synergies between channels. As a result, multi-channel distribution strategies mutualise costs and increase services. The paper shows that the theoretical framework is in the process of building and that managerial experiments are in progress.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_182_0155