Contenu de l'article

Titre Intelligence économique : quand l'information devient stratégique
Auteur Christophe Blanc et Eric Delbecque et Thomas Ollivier
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Rubrique / Thématique
Economie et communication
 III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique
Page 87
Résumé L'intelligence économique constitue une nouvelle culture et une nouvelle pratique pour les acteurs économiques. Elle repose sur des actions de veille, de sécurité économique et d'influence. Elle répond à des modifications profondes de l'environnement global des entreprises. L'intelligence économique se structure aujourd'hui en une véritable profession et travaille activement à se doter d'un cadre déontologique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais When Information goes Strategic : Business Intelligence
Business intelligence constitutes a new culture and a package of new practices for the firms. It is based on competitive intelligence, operations of economic security and actions of influence. Business intelligence is a response to the deep changes that affect the global environment of business. Nowadays, business intelligence is structuring itself into a real profession and is actively working towards endowing itself with a deontological frame.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0085