Titre Les positions institutionnelles des gaullistes depuis 1959
Mir@bel Revue Revue Française de Science Politique
Numéro 34e année, n°4-5, 1984 La constitution de la cinquième République
L'enracinement politique
Résumé Les gaullistes n'ont pas été les « inconditionnels », voire les « godillots » si souvent décriés. Les hommes politiques membres des diverses formations gaullistes ont certes manifesté dans l'ensemble un sens aigu de la discipline partisane. Cependant, certains leaders du mouvement gaulliste ? et non point des « hommes de troupe » plus ou moins marginalisés ? ont adopté, sur le sacro-saint terrain des institutions, des positions se démarquant nettement de celles honorées à l'Elysée.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Gaullists have not been the « unconditionals », or even the « lackeys » so often derided. The politicians belonging to the various Gaullist parties have certainly shown a sharp sense of party discipline ; some of the leaders of the Gaullist movement ? and not only more or less marginal rank-and-file members ? have taken, on the holy ground of thé institutions, stands which clearly deviate from those honored at theu Elysée.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1984_num_34_4_394151