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Titre La modification des règles du jeu sectoriel . Le cas de l'industrie du jeu vidéo
Auteur Aurégan Pacal, Tellier Albéric
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 197, octobre 2009 France Télécom ou comment s'en débarrasser
Page 127-145
Résumé L'objectif de l'article est de montrer en quoi les manœuvres disruptives des firmes peuvent être mieux appréhendées par l'adoption d'une approche par les règles. Il repose sur une étude de l'industrie du jeu vidéo et du projet Wii de Nintendo. Après avoir évalué la nature de la rupture initiée, des enseignements sur la genèse du projet et son acceptation au sein du secteur sont dégagés. Il apparaît que la position favorable de la firme et sa possession de ressources clés ont joué un rôle essentiel dans le développement du projet.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of this article is to demonstrate how disruptive actions taken by firms can be understood by focusing on rules. This article deals with a case study from the video game industry and more particularly from the development of the Nitendo's Wii project. The analysis includes an evaluation of the type of disruption initiated, lessons from the project genesis as well as from its acceptation in the video game sector. The leading position of the company as well as its ownership of key resources seems to have played an essential role in the project unfolding.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_197_0127