Contenu de l'article

Titre Chaînes globales de valeur et responsabilité sociale des firmes de l'habillement. Le cas d'Éthique sur l'Étiquette
Auteur Vercher Corinne
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 201, février 2010 Les chaînes globales de valeur
Page 177-193
Résumé À partir d'une étude de cas, cet article mobilise l'approche en termes de chaînes globales de valeur pour proposer une analyse de l'émergence et de la trajectoire d'un collectif multiacteur, Éthique sur l'Étiquette (ESE), militant pour l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie de l'habillement dans le cadre du mouvement transnational anti-sweatshop. Les liens que les membres du collectif entretiennent avec leurs parties prenantes respectives, situées dans différents maillons des CGV, apparaissent comme des déterminants essentiels de la portée et des limites de l'action du collectif dans sa capacité à infléchir la gouvernance des chaînes globales de l'habillement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_201_0177