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Titre Interagir pour improviser en situation de crise. Le cas de la canicule de 2003
Auteur Adrot Anouck, Garreau Lionel
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 203, avril 2010 Incertitudes et stratégies
Page 119-131
Résumé Lors de la réponse du réseau sanitaire d'Île-de-France à la crise provoquée par la canicule de 2003, trois types d'interactions – discursives, de traduction, et fondées sur l'expérience – soutiennent la cohérence de l'improvisation organisationnelle. Cette étude suggère que le rôle des managers en situation de forte incertitude consiste à générer des interactions favorisant l'improvisation organisationnelle. Elle débouche sur des recommandations pour les aider à gérer l'improvisation organisationnelle lors d'une crise.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Three types of interactions – discursive, translating and based on experience – allowed actors to improvise consistently and manage the critical aspects of the 2003 French heat wave. Our study suggests that managers should help to generate these interactions during crisis response. It also provides and discusses practical recommendations for managers to handle organizational improvisation during crises.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_203_0119