Contenu de l'article

Titre 20 ans de recherche en éthique marketing. Une revue comparée de littérature francophone et internationale
Auteur Flipo Jean-Paul, Seidel Fred
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 207, octobre 2010 Le capital immatériel
Page 47-61
Résumé Le thème de l'éthique est abordé depuis plusieurs décennies dans les travaux de recherche, mais de manière très sporadique. Il semble toutefois qu'il ait pris de l'ampleur ces dernières années ; le constat de cette montée en puissance et en diversification des sous-thèmes est l'objet de cette revue de littérature, comparée avec une approche équivalente déjà réalisée pour la littérature anglophone. Une dernière partie de l'article permet d'entrevoir les perspectives de recherche future, à la lumière également des conséquences possibles de la crise économique de 2009.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Even though marketing ethics has been a research topic for decades, publications in this field have remained rather rare. In this literature review the authors show that this has been changing over the last few years. Publications in this field are not only increasingly numerous but are also far more diversified over a large range of sub-themes. In this paper he results of the study of literature on marketing ethics in francophone scientific journals, is compared to those recently published concerning the anglophone literature on marketing ethics. The final section gives perspectives for future research taken specifically into account the recent economic crisis.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_207_0047