Contenu de l'article

Titre Biens de confiance et concurrence en prix. Quand aucun producteur ne souhaite l'indroduction d'un label
Auteur Olivier Bonroy et Christos Constantatos
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 55, no 3, mai 2004 Developpements récents de l'analyse économique - LIIe congrès annuel de l'Association française de science économique 2003
Rubrique / Thématique
Developpements récents de l'analyse économique - LIIe congrès annuel de l'Association française de science économique 2003
 Marchés et concurrence
Page 527
Résumé Ce travail étudie les effets de l'introduction d'un label sur la stratégie en prix des firmes lorsque les biens sont différenciés suivant un paramètre de confiance. Nous démontrons que la firme offrant la haute qualité peut préférer un environnement sans label.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper deals with the consequences of setting a label, on both firms' price strategies in the case of credence goods. We demonstrate that the high quality firm may be better off in the absence of label. Classification JEL : D82, L15
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RECO_553_0527