Contenu de l'article

Titre Entreprise et respect de la vie privée du consommateur : De l'usage autorisé à l'utilisation souhaitable des données personnelles
Auteur Régis Dumoulin, Caroline Lancelot Miltgen
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 224, mai 2012 Entreprise et vie privée
Page 95-109
Résumé Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l'opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d'équilibre. Dans cet article1, les auteurs analysent la manière dont l'entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de man?uvre. Ils montrent par ailleurs l'intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_224_0095