Titre En r'venant d'la r'vue
Mir@bel Revue Politix
Numéro vol. 25, no 100, 2012 Faire des sciences sociales du politique
Retours sur l'histoire de Politix
Résumé Dans cet entretien, Michel Offerlé revient sur le contexte institutionnel, intellectuel et scientifique qui a vu apparaître Politix. Ce retour permet de comprendre en quoi la revue a participé à un mouvement plus général de transformation des sciences sociales du politique, initiée avant qu'elle ne naisse et grandisse et portée également en d'autres lieux, notamment par la revue Genèses dont Michel Offerlé a été l'un des fondateurs.
Résumé anglais Interview with Michel OfferléIn this interview, Michel Offerlé looks back on the institutional, intellectual and scientific context in which Politix was born. That allows a better understanding of how the journal has been part of a wider movement that transformed the social sciences of the political, a movement that was active before Politix grew up and that was also supported in other places, especially the journal Genèses, among the founders of which is Michel Offerlé.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POX_100_0063