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Titre Entre prix bas et nouvelles sources de différenciation : Quelle stratégie pour les hard discounters ?
Auteur Patricia Coutelle-Brillet, Arnaud Rivière
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 230, janvier 2013 Dossier : Gratuité et prix
Page 137-152
Résumé Compte tenu de la multiplication des enseignes discount et de la concurrence prix accrue entre les enseignes traditionnelles, les hard discounters s'interrogent sur leur positionnement. Afin d'alimenter leur réflexion, les concepts d'image prix et de valeur perçue sont mobilisés, et une enquête est menée auprès de 196 consommateurs. L'étude de l'image prix montre que le positionnement prix des hard discounters est bien perçu mais peut être renforcé en agissant sur différentes dimensions du concept. L'analyse de la valeur perçue souligne la pertinence qu'il y a à compléter ce positionnement prix par le choix d'axes de différenciation non économiques. Afin de détailler ces résultats, des caractéristiques liées au magasin et au consommateur sont considérées.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_230_0137