Titre | Paramètres sociaux et culturels dans l'enseignement des mathématiques générales à l'école maternelle en Grèce | |
---|---|---|
Auteur | Konstantinos Zacharos, Chara Androni, Hélène Dimitracopoulou | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 21, mai 2006 Questions de didactique | |
Page | 157-172 | |
Résumé |
Dans la recherche présentée ici, des élèves dedifférents (tsiganes et non tsiganes) participent à des
l'enseignement préscolaire appartenant à
deux groupes socialement et culturellement
entretiens individuels et entreprennent d'accomplir
des tâches à contenu mathématique. Nous voulons
ainsi montrer les capacités des enfants à résoudre ces
tâches ainsi que les stratégies qu'ils développent durant
l'action. Il s'agit de plus de repérer d'éventuelles
différenciations dans les performances et les conduites
d'apprentissage des deux groupes d'élèves. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_021_0157 |