Titre | Quelques figures de l'abolition des frontières chez Flannery O'Connor | |
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Auteur | Myriam Bellehigue, Jean-Marc Victor | |
Revue | Etudes anglaises | |
Numéro | Tome 57, octobre-décembre 2004 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
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Page | 438-452 | |
Résumé |
Même si Flannery O'Connor ne fait pas du politique l'enjeu explicite de sa fiction, les divisions sociales et raciales qui traversent le Sud des années 50 et 60 imprègnent quelques-unes de ses nouvelles : « The Artificial Nigger », « The Displaced Person », « Everything That Rises Must Converge », « Revelation », « The Geranium », « Judgement Day ». Cet article se propose d'analyser les stratégies de décloisonnement, de chevauchement, d'interpénétration et d'hybridation qui tendent à abolir les frontières à tous les niveaux de l'écriture et qui accomplissent, dans l'esthétique de ces récits, plusieurs formes de déségrégation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ETAN_574_0438 |