Titre | Jeux pédagogiques : Vers un nouvel enseignement de la science économique | |
---|---|---|
Auteur | Nicolas Eber | |
Revue | Revue d'économie politique | |
Numéro | volume 113, juillet-août 2003 Varia | |
Rubrique / Thématique | Bilan/Essai |
|
Page | 485-521 | |
Résumé |
L'utilisation de jeux pédagogiques comme support de cours est l'une des innovations
majeures en matière d'enseignement de la science économique. La démarche expérimentale constitue un outil pédagogique sans équivalent, permettant une présentation
plus intuitive des concepts théoriques, sans pour autant causer une perte de rigueur
dans la conception de l'enseignement. L'objet du présent article est de faire le point sur
l'utilisation de la démarche expérimentale dans l'enseignement de l'économie, en discutant notamment de la portée et des limites de la démarche et en faisant un inventaire
aussi complet que possible des ressources disponibles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_134_0485 |