Titre | Le management de la qualité dans l'industrie automobile. Figures de la coordination clients-fournisseurs | |
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Auteur | Peggy Louppe | |
Revue | Sciences de la société | |
Numéro | no 46, février 1999 Organisation et qualité | |
Rubrique / Thématique | Organisation et qualité |
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Page | 135 | |
Résumé |
Les équipementiers sont depuis quelques années confrontés à une contrainte toujours plus présente : la mise en place de systèmes d'assurance qualité exigée par leurs clients. Y répondre est d'autant plus difficile que, dans la pratique, le client qu'il faut satisfaire se démultiplie, émettant des exigences parfois contradictoires. Les équipementiers ont alors tendance à adopter deux types différents de stratégies pour la mise en place de ce système. Cet article se propose de les décrire et de tirer quelques conclusions sur le rôle que tient et que peut tenir l'assurance qualité dans les relations clients-fournisseurs. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Quality management in the automobile industry : figures of customer-supplier coordination.
The suppliers in the automobile industry have been confronted in the last few years by constraints more and more present : the implementation of quality assurance systems demanded by their customers. To fulfill this requirement is even more difficult in that, practically, the customer they have to satisfy is multiple, emitting some¬ times contradictory requirements. In this situation, the suppliers tend to adopt two different types of strategy concerning the implementation of this system. This article intends to describe them and to draw a few conclusions about the role quality assurance has and can have in the relationships between customers and suppliers. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1999_num_46_1_1418 |