Contenu de l'article

Titre La télévision et Internet dans les élections Brésiliennes de 2010
Auteur Juremir Machado Da Silva, Erwan Pottier
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 59, 2011 Ces réseaux numériques dits sociaux
Rubrique / Thématique
Varia
Page 179-183
Résumé Cet article vise à éclairer le rôle de la télévision et d'Internet dans la campagne de 2010 qui a abouti à l'élection de Dilma Rousseff à la présidence du Brésil. Ce faisant, il s'agit de considérer, d'une part, l'analyse d'un expert en communication politique sur l'influence des réseaux sociaux et des médias traditionnels dans les élections remportées par la candidate du Parti des Travailleurs ; d'autre part, de discuter les positions de Dominique Wolton sur le journalisme, Internet, l'information, l'opinion et la communication, en correspondance avec différents points de vue intellectuels à propos d'un événement politique majeur.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Television and Internet in the 2010 brazilian presidential election's
This article aims at shedding light on the role of television and Internet during de 2010 campaign, up to the election of Dilma Rousseff as President of Brazil. While taking into consideration a political communication expert's analysis about the influence of social networks and traditional medias in the election of the Partido dos Trabalhadores candidate, it discusses the ideas of Dominique Wolton on journalism, Internet, information, opinion and communication, at the intersection with various intellectuals thoughts in regards to a major political event.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_059_0179