Titre Les grandes universités face aux enjeux de la production urbaine
Auteur Hélène Dang Vu
Mir@bel Revue Espaces et Sociétés
Numéro no 159, 2014/4 L'université : retour à la ville
I. L'université : retour à la ville
Résumé Dans un contexte de concurrence accrue entre universités, la production urbaine devient un champ d'action privilégié pour améliorer l'attractivité des établissements. L'article présente à partir d'une étude internationale, les traits dominants de cette figure montante de l'université-producteur urbain. Cette mise en perspective permet ce faisant, d'interroger avec un nouveau regard, les rapports des universités françaises avec la ville.
Résumé anglais Major Universities and Challenge of Urban Production
In a context of increased competition between universities, urban production becomes a privileged field of action to improve the attractiveness of the institutions. This paper presents an international study of the dominant features of the rising star of the city-building university and examines with new eyes, reports of French universities and cities.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESP_159_0017