Titre Le cirque à « l'école des banlieues »
Auteur Cécile Vigneron, Marie-Carmen Garcia
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 41, 2006/2
Débats
Résumé En prenant appui sur une enquête menée dans un lycée de quartier populaire, les auteures questionnent les modalités de construction de la mixité dans les arts du cirque à l'école. Elles montrent que les positions scolaires des élèves pèsent considérablement dans les modes d'appropriation des pratiques circassiennes et dans les manières dont se construit la mixité.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Circus at "the school of suburbs" Based on an investigation carried out in a secondary school of a working-class district, the authors question the methods of construction of the mixing of the sexes in the circus arts at school. They show that the students educative positions weigh considerably on the modes of appropriation of the circus practices and on the ways coeducation is built.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2006_num_41_1_2282