Contenu de l'article

Titre La recherche en histoire dans la formation continue des enseignants
Auteur Hayat El Kaaouachi
Mir@bel Revue Annales. Histoire, Sciences Sociales
Numéro vol 70, no 1, janvier 2015 Lire Le capital de Thomas Piketty - Recherche historique et enseignement secondaire
Rubrique / Thématique
Dossier - Recherche historique et enseignement secondaire
Page 171-178
Résumé La part de la recherche en histoire détermine considérablement la qualité scientifique et méthodique de l'enseignement de cette discipline au collège et au lycée. Pourtant, les passerelles entre l'enseignement supérieur et l'enseignement secondaire ne semblent pas toujours répondre à une telle ambition. Dans quelle mesure la formation continue des enseignants peut-elle être un vecteur majeur d'une histoire enseignée au plus près des résultats de la recherche et des débats historiographiques ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The Role of Historical Research in Teachers' Continuing Professional Development Academic research has a tremendous impact on the scientific and methodological quality of history teaching in secondary school. Yet the bridges between higher education and secondary education are not always sufficient to meet this challenge. To what extent can teachers' continuing professional development make history teaching more consistent with the findings of historiographical research and debates?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ANNA_701_0171