Titre | La communication interne : du discours à la réalite | |
---|---|---|
Auteur | Émile-Michel Hernandez | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 5, mai 1994 La communication interne : une approche croisée | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Résumé |
La communication interne utilise des outils de plus en plus nombreux et pourtant, souvent, le personnel se déclare peu ou mal informé. La première partie de cet article présente la notion et ses spécificités dans la Grande Distribution. La seconde porte sur l'audit de la communication interne et son utilisation dans trois hypermarchés, la conclusion aborde enfin les risques de transformation de la communication en nouvelle utopie. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Internal communication uses tools in ever increasing numbers. In spite of this, the personnel say they are little or ill informed. The first part of this article shows the notion and its specificities in large distribution. The second part relates to the audit of internal communication and its use in three hypermarkets. The conclusion deals with the risks of transforming communication into a new utopia and the settling of a dual management of the personnel. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1706 |