Titre | Management par projet : communiquer et après ? | |
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Auteur | François Jolivet | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 13, mai 1998 Management par projet et logiques communicationnelles | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
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Résumé |
L'auteur décrit, à travers des situations particulières qu'il a vécues, les problèmes de communication rencontrés. Les constats effectués sont la qualité de la communication est fonction de la santé économique du projet et de celle de l'entreprise, la qualité d'une décision dépend du dialogue qui la précède et de la capacité à ne pas rechercher le consensus, les situations de blocage peuvent pousser à se surpasser, la clarification des responsabilités est un préalable à une bonne communication, le découpage des responsabilités par sous-projets évite d'avoir à gérer une communication complexe, l'esprit positif est indispensable pour gérer une communication client/fournisseur. La communication est indissociable du contexte et du sens donné par chacun des communicants. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
The author describes the various communication problem encountered in specific situations he has experienced. His observations are as follows : the quality of communication depends of the economies health of the project, and the company as a whole, the quality of a decision depends of a discussion preceding it and a capacity for not trying to reach a consensus at all costs, situations which seem to be bloc-ked may push people to outdo themselves, responsibilities need to be clarified to achieve good communication. Communication can be simplified by dividing responsibilities into sub-projects, a positive attitude is vital in managing customer/supplier relations. Communication is also dependent on the context and the meaning given by the various people involved. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/2050 |