Titre | La communication du territoire rennais : jeux d'acteurs et cohérence territoriale | |
---|---|---|
Auteur | Charles-Edouard Houllier-Guibert | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 35, juin 2009 Repenser la communication dans les organisations publiques | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 97-110 | |
Résumé |
Les grandes villes de France qui ont développé des services Communication semblent avoir des difficultés à répartir les différentes actions de communication selon la pertinence territoriale. Entre l'action communale de la ville-centre et la récente ascension de l'échelle intercommunale, dans un contexte de légitimité délicate de communication publique à l'échelle locale, l'étude du territoire rennais permet d'observer le jeu d'acteurs qui se met en place pour pérenniser différentes formes de communication ou de marketing des territoires. La survie des services passe par l'incrémentalisme, la patience et un décalage entre les discours et les pratiques. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
France's major cities have developed services of Communication/ marketing and now, they have difficulties in distributing the different actions by territorial relevance. Between the communal action and the recent agglomeration-scale, in a delicate legitimacy of public communication at the local level, the study of Rennes can see the game players which is being established to perpetuate various forms of public communication. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/753 |