Contenu de l'article

Titre Communication intercommunale : entre construction d'image du territoire et modification du comportement des usagers
Auteur David Huron, Grégory Spieth
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 35, juin 2009 Repenser la communication dans les organisations publiques
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 112-122
Résumé Cet article a pour objet de s'interroger sur la nature des objectifs stratégiques d'un établissement public de coopération intercommunale et leur traduction en termes de communication. Il s'agira entre autres de préciser la place et le rôle de la participation des citoyens au niveau des actions de communication intercommunale. Pour illustrer le propos, une étude fondée sur des entretiens a été effectuée au sein de la CANCA (Communauté d'Agglomération de Nice Côte d'Azur). Les entretiens semi-directifs ont été effectués auprès du responsable « service collecte et gestion des déchets ménagers », du responsable « ambassadeur du tri » et du directeur de la communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article aims to examine the nature of the strategic objectives of Public Establishments of Inter-municipal Cooperation and their consequences in terms of communication. It needs to clarify the role of the citizens on the conception and the development of communication. A study based on interviews was conducted in the CANCA (Community of Agglomeration of Nice Cote d'Azur). The semi-structured interviews were conducted in this Community with the responsible of the service collection and waste, the responsible of the collect selective information officers and the director of the communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/764