Contenu de l'article

Titre La médiatisation de l'espace public comme phénomène de fragmentation
Auteur Patrick Charaudeau
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Numéro no 22, 1999 La médiatisation des problèmes publics
Rubrique / Thématique
Dossier : La médiatisation des problèmes publics
Page 73-92
Résumé La fragmentation de l'espace public est présentée à différents niveaux : d'abord au niveau de la construction sociale du sens qui est constitutivement fragmentée par un jeu dialectique entre « événements, représentations et dispositifs » ; puis au niveau de la pratique sociale qui est fragmentée en différentes sphères d'action (politique, économique, médiatique) ; enfin, au niveau de la sphère médiatique qui est elle-même fragmentée par différentes activités discursives. Cela amène tout naturellement à poser la question de l'interdisciplinarité à laquelle est apportée ici une réponse en termes d'« interdisciplinarité focalisée ».
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2346