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Titre Écrans et utopies
Auteur Chantal de Linarès, Annie Oberti
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 9, 1987 Communiquer par l'audiovisuel
Rubrique / Thématique
Dossier : Communiquer par l'audiovisuel
Page 39-57
Résumé Au travers d'un historique du rapport entre l'éducation populaire et la télévision l'auteur explique que la première semble n'avoir pas pu suivre aussi vite que prévu les évolutions, notamment technologiques, de la seconde. L'auteur distingue trois périodes : la naissance de cet intérêt de l'éducation populaire pour la télévision dans les années 1950s, sa critique de la télévision d'État dans les années 1960s-1970s et, enfin, la libéralisation dans les années 1980s qui permet, notamment, le développement de politiques audiovisuelles locales. L'auteur analyse les causes de cette libéralisation et ce qu'elle implique pour l'éducation populaire qui a, un moment, pensé pouvoir occuper une place dans ce paysage médiatique en voie d'industrialisation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2881