Contenu de l'article

Titre À propos de la demande de réalisation en audiovisuel
Auteur Bernard Leconte
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 9, 1987 Communiquer par l'audiovisuel
Rubrique / Thématique
Dossier : Communiquer par l'audiovisuel
Page 121-126
Résumé Depuis les années 1980s le cinéma s'est institutionnalisé dans le monde universitaire avec la création d'un diplôme reconnu. Cependant la stratégie pédagogique de cet enseignement est encore mal définie et est sujette à débat, notamment par rapport à l'équilibre entre l'analyse et la réalisation. Les étudiants réclament plus de pratique, de réalisation mais pour l'auteur cette demande ne peut être satisfaite en raisons d'impératifs didactiques (la nécessité d'un apprentissage théorique) mais surtout pratiques, la réalisation nécessitant de coûteux moyens. Il décrit les a priori des étudiants sur la réalisation et propose une "pédagogie de l'imaginaire"
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2932