Contenu de l'article

Titre Un indice de mesure du collaboratif client-fournisseur
Auteur Jean-Jacques Nillès, Carole Donada, François Lenglet, Caroline Mothe
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro Vol. 41, no 251, août-septembre 2015 Le gestionnaire public en question
Rubrique / Thématique
Varia
Page 69-85
Résumé Cet article présente un outil de mesure du collaboratif dans les relations client-fournisseur : le PEAK Collaborative Index© (PCI). Fondé sur les bases théoriques des normes transactionnelles collaboratives et des approches philosophiques sur les vertus cardinales de justice, de courage, de prudence et de tempérance, le PCI a été testé auprès de 300 entreprises engagées dans des relations collaboratives. Il révèle l'importance de vertus propédeutiques telles que la retenue et la courtoisie des personnes mais aussi des comportements inter-organisationnels non opportunistes ancrés dans la recherche de justice, de courage et de prudence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais A collaborative measurement tool in the customer-supplier relationships. This paper presents a collaborative measurement tool in the customer-supplier relationships: the PEAK Collaborative Index© (PCI). Based on the theoretical foundations of relational norms and philosophical approaches of the cardinal virtues of justice, courage, prudence and temperance, the PCI has been tested on nearly 300 firms engaged in collaborative relationships. It reveals the importance of propaedeutic virtues such as self-control and courtesy but also of non-opportunistic inter-organizational behaviors rooted in the search for justice, courage and prudence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_251_0069