Contenu de l'article

Titre Nature et antécédents de la confiance interpersonnelle entre client-fournisseur en milieu industriel
Auteur Houcine Akrout
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 4, avril 2005 Cahier Spécial : Devenir de la Fonction RH
Page 27-57
Résumé Cette communication a pour objectif, d'une part, de clarifier la nature de la confiance dans la relation client/fournisseur en milieu industriel en séparant les trois composantes : les perceptions de fiabilité, la confiance/sentiment et le comportement confiant et, d'autre part, d'identifier les principaux antécédents des perceptions de fiabilité.Une large étude empirique portant sur 252 responsables d'achats d'entreprises industrielles françaises a été menée et nous a permis de tester notre modélisation par l'intermédiaire des modèles d'équations structurelles (MES).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This communication tempts to clarify the state of trust in buyer/supplier relationship in industrial context between the three components : the perception of trustworthiness, trust and trusting behaviour and to identify the principals antecedents. A large empirical study was realised over 252 industrial firms.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_004_0027