Titre Communication et marketing d'institutions culturelles en suisse francophone
Auteur François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 5, juin 2005 Cahier Spécial : Management des activités culturelles et de loisirs
Résumé La communication et le marketing des institutions culturelles constituent des domaines encore peu explorés en Suisse romande. L'objectif général de la recherche menée est d'explorer les aspects de la perception qualitative, par les « clients-visiteurs », de la communication des institutions culturelles du domaine visuel en Suisse romande et les conséquences sur leur comportement et de comparer cette perception à celle des conservateurs ou directeurs.
Résumé anglais Communication and marketing of cultural institutions are still little explored areas in french speaking Switzerland. The purpose of this research is to investigate the qualitative components of the perception by "visitors - customers" of museums of the promotional strategy of cultural institutions, and their influence on behavior. This perception is compared with the one of museums administrators and executives.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_005_0133