Contenu de l'article

Titre La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale
Auteur Philippe Boistel
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 6, octobre 2005 Cahier Spécial : L'organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Page 27-47
Résumé Cet article étudie comment la communication événementielle s'insère dans la stratégie de communication de vingt entreprises françaises en terme de chiffre d'affaires. Est-elle utilisée comme un instrument d'opportunité ou s'inscrit-t-elle dans une stratégie délibérée visant à construire un avantage concurrentiel comme certains auteurs le suggèrent ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article studies how the communication based on an event forms part of the strategy of communication of the twenty French companies in term of sales turnover. Is it used like an instrument of opportunity or is registered it in a deliberated strategy aiming at building a competing advantage as certain authors suggest it?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_006_0027