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Titre L'externalisation, une logique de déploiement d'activité au service de la relation client – cas de la banque
Auteur Ali Elidrissi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 10, octobre 2006 Cahier Spécial : La diversité
Page 25-37
Résumé L'externalisation devient de plus en plus répandue dans de nombreux domaines d'activités de la banque. Elle s'impose comme une nécessité stratégique et non plus comme une option. Cet élargissement du périmètre des fonctions externalisées s'accompagne d'un changement qualitatif important : alors que les activités traditionnellement externalisées étaient des activités périphériques, à faible valeur ajoutée, le mouvement atteint aujourd'hui des activités clés plus stratégiques. Cette évolution, motivée initialement par une recherche de minimisation des coûts, de flexibilité, de compétences, de ressources s'accompagne aujourd'hui d'un besoin d'intégration du client à sa banque. Celui-ci, -source de profit- est placé au cœur des préoccupations managériales des banques.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Outsourcing has become widespread in many banking fields of activities. No longer an option, it is now a strategic necessity. Widening outsourcing activities come along with an important qualitative change : although these traditionally tended to be side-activities with little added value, the trend reaches today more strategic activities. Mainly motivated at first by cost reduction, enhanced flexibility, skills and resources, it also responds today to an emerging need that moves towards integrating the client into his bank.. A source of profit, he has now become the main focus of the management teams.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_010_0025