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Titre Degré de maturité des marchés et conséquences pour les politiques-produit dans l'automobile
Auteur Benjamin Morisse, Lionel Le Nignol
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 10, octobre 2006 Cahier Spécial : La diversité
Page 79-94
Résumé Cet article propose de confronter le taux d'équipement des marchés automobiles aux comportements effectifs de consommation qui les caractérisent. A cette fin, il comparera l'analyse de la demande aux réponses en termes de politique d'offre des firmes, principalement autour de deux catégories de marchés : trois marchés dits saturés ou matures (France, Allemagne et Belgique) et trois marchés dits émergents (Inde, Chine et Roumanie). Leur analyse examinera la distribution des revenus et des modes de consommation ainsi que l'adaptation de l'offre des constructeurs, principalement autour du couple prix-variété.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper intends to compare the passenger car equipment rates of the markets to the prevailing consumption behaviours. Therefore, it will contrast demand analysis to the supply policies of the firms, with a special focus on two groups of markets : three mature markets (Belgium, France and Germany) and three emerging markets (China, India and Romania). Analysis will pay attention to income distribution and consumption modes as well as the car manufacturers tuning of their supply, on the variety-price variables.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_010_0079