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Titre Le management de la réputation chez Sernam : application du modèle IPS
Auteur Philippe Boistel
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 13, juin 2007
Page 9-25
Résumé Le management de la réputation est au cœur des interrogations stratégiques du 21e siècle. La mondialisation des économies, la médiatisation croissante des entreprises, les questions de développement durable et d'éthique montrent l'importance du concept. L'auteur a construit un modèle de management de la réputation assis sur trois variables : l'identité, le positionnement et le système d'offre. Pour l'illustrer, il l'applique à l'entreprise Sernam qui depuis trois ans se reconstruit à partir du management de sa réputation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The management of the reputation is in the heart of the strategic interrogations of the 21e century. The globalization of the economies, the increasing media coverage of the companies, the questions of durable development and ethics show the importance of the concept. The author has built a model of management of the reputation sitting on three variables: identity, the positioning and the system of offer. To illustrate it, it applies it to the Sernam company which for three years has been rebuilt starting from the management of its reputation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_013_0009