Contenu de l'article

Titre Des « possibles » environnementaux aux « possibles » organisationnels : quelle prospective des métiers de la Publicité et de la Communication ?
Auteur Luc Boyer, Aline Scouarnec
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 15, janvier 2008
Page 104-119
Résumé Dans une vision de co-construction des avenirs possibles, la prospective des métiers est une recherche éveillée de faits émergents. Capacité de détection précoce de signaux faibles des changements à venir, la prospective des métiers, en articulant les évolutions des environnements externes et internes permet de construire les « possibles » en termes de métiers, compétences, management ou formations. L'objet de cet article est de présenter une application concrète relative aux métiers de la publicité et de la communication1.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In a vision of co-construction of possible future, our work based on emerging facts aims at thinking of the possible competencies, activities, training program. The jobs prospective can be seen as a capacity of anticipating changes more adapted than traditional methods based on prevision. The paper aims at defining the concept of jobs prospective and at presenting a prospective about communications and publicity jobs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_015_0104