Contenu de l'article

Titre L'ethnomarketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution
Auteur Olivier Badot, Jean-François Lemoine
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 19, novembre 2008
Page 37-47
Résumé Cet article se propose de montrer le rôle et l'apport de la démarche ethnomarketing à la prospective appliquée. Après une présentation de cette démarche, cette dernière est appliquée à la distribution avec l'étude d'un centre commercial et d'une chaîne à succursales multiples. Il en ressort l'esquisse de futuribles pour les sites étudiés et les formules concernées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper endeavours to explain the role of ethnomarking for executive visioning. After an examination of the ethnomarketing process, the framework is used to investigate both shopping mall and multi-store chain environments. The findings lead to a set of “futuribles” (strategic benchmarks) for both the mall and the chain formats.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_019_0037