Contenu de l'article

Titre Image d'hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication
Auteur Patrice Cottet, Marie-Christine Lichtlé, Véronique Plichon, Jean-Marc Ferrandi
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 108, 2015/3
Page 47-66
Résumé L'objectif de cet article est d'identifier les éléments de supports de communication qui contribuent à donner d'une ville une image d'hospitalité. Après une revue de littérature soulignant l'importance de la communication dans la construction de l'image d'une destination et les spécificités de l'hospitalité d'une ville, une étude qualitative exploratoire menée auprès de touristes met en évidence cinq éléments constitutifs de l'image d'hospitalité d'une ville : la perception de l'offre touristique, la création du sentiment d'hospitalité, l'expérience d'hospitalité, le sentiment de sécurité et la dimension logistique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of this paper is to identify the elements of communication that contribute to give a hospitality image. After about a literature review underlining the importance of communication in shaping the image of a destination and the specifics of the hospitality of a city, a qualitative exploratory study of tourists highlights five constituent factors of the hospitality of a city: the perception of tourism offer, the creation of a sense of hospitality, the experience of hospitality, the safety feeling and logistics dimension.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_108_0047