Titre | Les produits ethniques dans les petits formats de vente : Les difficultés des canaux de distribution | |
---|---|---|
Auteur | Léopold Lessassy | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 229, 2008 Spécial Marketing | |
Rubrique / Thématique | La distribution |
|
Page | 65-74 | |
Résumé |
La vente des produits ethniques, restée longtemps l'apanage des petits formats de vente, a été mise récemment sur le devant de la scène avec la venue de la grande distribution sur le terrain de la consommation ethnique. Ce papier démontre que ces produits sont loin de satisfaire les attentes de la clientèle à cause des dysfonctionnements que rencontrent les canaux de distribution. Il s'appuie sur les recherches récentes sur les canaux de distribution et la consommation ethnique. Une enquête auprès de différents acteurs impliqués dans l'achat, l'approvisionnement et la vente des produits ethniques montre que les difficultés identifiées tiennent pour l'essentiel à une logique particulière, informelle, culturelle importée en Occident. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Ethnic products inside small sale format : channel distribution's concerns The sale of the ethnic products, which was for a longtime the appendage of the small sale format, has been recently upfront the scene with the coming of the grand distribution on the market of the ethnic consummation. This paper says that these products cannot satisfy the expectations of the clients on account of some anomalies encountered by the distribution canal. This paper relies on the recent researches on the distribution canal and the ethnic consummation. An inquiry among the different actors involved in the purchase, the supplying and the sale of the ethnic products show that the difficulties identified are based upon a particular, informal, cultural logic imported in Occident. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_229_0065 |