Contenu de l'article

Titre La culture familiale et la décision d'achat : Cas de la famille française d'origine maghrébine
Auteur Sofiane Cherfi
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 252, 2011 Une Revue, une Entreprise et le Marketing
Rubrique / Thématique
II – Cultures et comportements
Page 89-97
Résumé Cette recherche contribue à la compréhension du comportement d'achat de la famille française d'origine maghrébine. Elle étudie l'influence des paramètres socioculturels dans la prise de décision d'achat familiale. Notre hypothèse principale de travail repose sur l'existence d'une relation entre les pratiques culturelles, cultuelles et la prise de décision d'achat de ce type de famille. Pour cela nous avons mené une étude de terrain sur un échantillon de 120 couples (240 personnes). L'analyse des résultats nous a permis de répondre aux principales interrogations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The family culture and the decision to purchase : case of the french family of North African origin This research contributes to the understanding of purchasing behavior of the French family originally from North Africa. It studies the influence of socio-cultural parameters in purchasing decisions of these families. Our main working hypothesis is based on the existence of a relationship between cultural, religious practices and the decision to purchase of that type of family. That's why we conducted a field-study on a sample of 120 couples (240 people). The analysis of results allows us to answer the main questions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_252_0089