Titre | L'intégration d'une mesure de l'attachement à la marque dans les études de satisfaction | |
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Auteur | Joël Gouteron | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 252, 2011 Une Revue, une Entreprise et le Marketing | |
Rubrique / Thématique | II – Cultures et comportements |
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Page | 109-117 | |
Résumé |
Cet article discute de l'intérêt d'insérer une mesure de l'attachement à la marque dans les études de satisfaction et soulève la nécessité d'apporter une mesure viable au monde professionnel. Une étude quantitative menée auprès de 350 femmes âgées de 15 ans à 55 ans sur le marché des produits cosmétiques met en comparaison trois échelles existantes de l'attachement à la marque (J. Lacoeuilhe, 2000 ; C. Cristau, 2001 ; J. Lacoeuilhe et S. Belaïd, 2007). En conclusion, l'étude propose une échelle originale en cinq items qui se présente comme une mesure dérivée de celle de J. Lacoeuilhe (2000). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The integration of a measure of brand attachment in the studies of satisfaction This article discusses the interest to insert a measure brand attachment into the studies of satisfaction and the necessity of bringing a viable measure to the professional world. A quantitative study led with 350 women of an age included between 15 years and 55 years on the market of cosmetics compares three existing scales of brand attachment (J. Lacoeuilhe, 2000 ; C. Cristau, 2001 ; J. Lacoeuilhe and S. Belaïd, 2007). In conclusion, the study proposes an original scale in five items which appears as a measure derived of that of J. Lacoeuilhe (2000). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_252_0109 |