Titre | Perception de la promotion des ventes par le consommateur à travers le cas de la brochure promotionnelle | |
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Auteur | Mariem Daoud Moalla, Mohamed Kammoun | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 254, 2012 Crise ? Vous avez dit : « Crise » ? | |
Rubrique / Thématique | III - Crise et comportements des consommateurs |
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Page | 117-126 | |
Résumé |
Les promotions de vente ont le vent en poupe ces temps ci, surtout du côté de la distribution qui en fait usage sans modération. Parmi les supports de promotion en vogue, la brochure occupe le haut du pavé par son attractivité, sa facilité d'usage et sa crédibilité. Cet article tente de lever le voile sur ce support et d'analyser ses effets sur le consommateur faisant intervenir un ensemble de variables explicatives et modératrices. Les résultats ont montré que la crédibilité des brochures et la sensibilité à la promotion influencent positivement l'intention de visite d'un point de vente. Quelques effets modérateurs ont été vérifiés. Mots-clés : Perception de la brochure, sensibilité à la promotion, implication envers le magasinage, intention de visite du point de vente. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Consumer perception of promotional activity through promotional flyer Actually, sales promotions are all the rage, especially for distribution which uses them without restraint. Among the promotion medias, the promotional flyer occupies pride of place by its attractiveness, ease of use and credibility. This research attempts to lift the veil on this media and analyze its effects on consumer involving a set of predictive and moderating variables. Results showed that flyers credibility and deal proneness influence positively the intention to visit a store. Some moderating effects were proved. Keywords : Flyer perception, deal proneness, purchasing involvement, intention to visit a store. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_254_0117 |