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Titre La théorie de la SDL (Service-Dominant Logic) appliquée à la distribution : Validations, limites et contributions
Auteur Annie Munos
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 257, 2012 Responsabilité et/ou culpabilité ? Innovation et/ou prudence ? ou agir « de manière créative et responsable »
Page 111-119
Résumé En raison de la composante tangible de son offre et d'une posture « services » aujourd'hui avérée, les compétences distinctives et la raison principale de l'échange dans la distribution se posent. La distribution ne serait-elle que pourvoyeuse de services ? Pour y répondre, la théorie de la SDL (Service-Dominant Logic) de S.L. Vargo et R.F. Lusch (2004a, 2004b, 2006a, 2006b) est mobilisée. Sur la base d'une recherche exploratoire sous-tendue par une revue de la littérature et des entretiens avec des experts, cette contribution montre que la place du produit dans l'échange reste centrale et que l'offre intangible s'articule autour de 3 pôles : l'information, la facilitation et l'expérience de consommation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The SDL Theory (Service-Dominant Logic) Applied to the Retail Sector : Validations, Limits and New Insights Because of the tangible component of its offer and a service posture today turned out, the distinctive skills and the main reason of the exchange in the retail sector is settled. Would this sector is only delivering services ? To answer it, the theory of the SDL (Service-Dominant Logic) of S.L. Vargo and R.F. Lusch (2004a, 2004b, 2006a, 2006b) is mobilized. On the basis of an exploratory research based on a review of literature and interviews with experts, this contribution shows that the place of the product in the exchange remains central and that the intangible offer is articulated around 3 poles : the information, the facilitation and the experience of consumption.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_257_0111