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Titre Intégrer les émotions dans le développement de nouveaux produits : Application à l'automobile
Auteur Nathalie Herbeth, Florence Charue-Duboc, Delphine Manceau
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 255, mars 2016 Processus stratégiques innovants
Page 89-103
Résumé L'effervescence actuelle autour des phénomènes émotionnels enjoint les entreprises à proposer des produits suscitant des émotions plutôt que seulement orientés vers la satisfaction des besoins des consommateurs. Poursuivre l'objectif de développer des produits à forte composante émotionnelle pose la question des modalités de prise en compte des émotions générées par le produit au cours de son processus de conception. Dans cet article, les auteurs analysent cette question dans le contexte de l'automobile en tant que produit émotionnel et à fort degré de complexité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Taking into account emotions in new product development. The case of automotive products The current buzz around emotional phenomena induces companies to propose products eliciting emotions rather than just satisfying consumers' needs. Setting such an objective of developing products with a strong emotional impact raises the question of how to take into account emotions during the new product development process. This paper addresses this question in the context of the car industry characterized by emotional and complex products.
Source : Éditeur (via Cairn.info)