Titre | Muḥammad's Authority and Leadership Reestablished: The Prophet and ‘Umar b. al-Khaṭṭāb | |
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Auteur | Avraham Hakim | |
Revue | Revue de l'histoire des religions | |
Numéro | tome 226, n°2, 2009 | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 181-200 | |
Résumé |
Cet article explore des traditions musulmanes dans lesquelles le Prophète est confronté avec son second successeur, le calife “ bien guidé “ ‘Umar b. al-Khaṭṭāb. Nous nous sommes demandé pourquoi ces traditions s'acharnaient à “ démontrer “ que l'autorité de Muḥammad était tellement supérieure à celle de ‘Umar, comme si ce n'étaitpas évident. Notre l'hypothèse est qu'au début de l Islam, après la mort de Muḥammad, l'autorité du calife en tant que dirigeant religieux et politique ultime remplaça celle du Prophète. Plus tard, d'autres traditions furent propagées pour soutenir la précellence du Prophète sur le calife. La communauté musulmane préféra enfin de compte formuler ses lois d'après l'autorité du Prophète et non celle du calife. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
This article explores several early Islamic traditions which confront the authority of the Prophet Muḥammad with that of his second successor, the “rightly guided” caliph‘Umar b. al-Khaṭṭāb. We asked why these traditions strove to “demonstrate” that the authority of Muḥammad was so superior to that of ‘Umar as if it was not evident. We assume that at the beginning of Islam, after Muḥammad's death, the caliph's authority as that of the ultimate religious and political leader replaced that of the Prophet. Later, other traditions were circulated to support the pre-excellence of the Prophet over the caliph. The Muslim community ultimately preferred to formulate its law based on the prophetical authority and not the caliphal one. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://rhr.revues.org/7231 |