Contenu de l'article

Titre Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politique au prisme de l'internet (1996-2008)
Auteur Viviane Serfaty
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 15, 2009 Pathologies sociales de la communication
Rubrique / Thématique
Notes de recherche
Page 367-382
Résumé Les sites de quatre candidats aux élections primaires lors de la campagne présidentielle 2008 sont analysés dans cette contribution. Après les avoir comparés aux sites de campagne d'élections présidentielles antérieures aux États-Unis et fait ressortir les invariants structuraux, cette étude tente d'élucider le sens et la portée de l'insertion des réseaux sociaux sur les sites de campagne électorale en ligne.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper analyzes the websites of four candidates in the 2008 American primaries. After comparing the 2008 online campaign to previous ones and pointing out stable structural features, this paper attempts to elucidate the meaning of the inclusion of social networks on campaign websites.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://questionsdecommunication.revues.org/698