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Titre Situation de presse et situation de communication l'analyse comparative
Auteur Claude Gillet
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin
Numéro no 5, 1985
Rubrique / Thématique
Dossier : Presse et didactique des techniques d'expression
Page 70-81
Résumé L'écrit et l'oral peuvent s'enrichir l'un et l'autre dans l'apprentissage des situations de communication. C'est à partir de ce postulat que l'auteur développe une méthodologie d'apprentissage de situations de communication qui pourra être appliquée dans différentes conditions par les apprenants. Cette méthode consiste à comparer des textes journalistiques, en analysant leurs ressemblances et leurs différences les individus comprennent mieux les mécanismes en jeu dans les situations de communication. C'est une réflexion à la fois didactique, méthodologique et épistémologique sur le rôle de l'analyse comparative de texte dans l'apprentissage de la langue.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/3285