Titre Remettre son corps
Auteur Michel Bozon, Rémi Baille, Jonathan Chalier
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 7-8, juillet-août 2017 Le sexe après sa révolution
Le sexe après sa révolution
Mots-clés (matière)comportement corps enquête internet norme opinion publique sexualité sociologie système de valeurs
Résumé Le sociologue de la sexualité montre qu'avec le déclin des institutions traditionnelles et dans un contexte de prolifération des discours, de nouvelles exigences de réflexivité, de responsabilité et d'égalité se mettent en place. À défaut d'être libérée, la sexualité se met à jouer un rôle central dans la formation et la vie des couples.
Résumé anglais The sociology of sexuality shows, that with the decline of traditional institutions and the growth of discourse, new norms of reflexivity, responsibility and equality emerge. Instead of being liberated, sexuality plays a key role in the forming and sustaining of couples.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1707_0045 (accès réservé)