Titre Pour la généralisation de l'éducation artistique et culturelle… par les territoires
Auteur Marie-Christine Bordeaux
Mir@bel Revue NECTART
Numéro no 4, 1er semestre 2017
Enjeux culturels
Résumé L'éducation artistique et culturelle est aujourd'hui, après plus de trente ans d'institutionnalisation et de développement, à l'âge de la maturité. Jusque-là, les priorités des politiques publiques portaient sur la manière de développer et de rendre accessibles au plus grand nombre d'élèves la rencontre avec l'art, la pratique artistique et l'appropriation des ressources culturelles. Aujourd'hui, l'enjeu est de poursuivre ce travail de démocratisation et de partage des démarches artistiques et culturelles, tout en mettant au premier plan la mise en place d'un service public de l'éducation artistique dans et avec les territoires.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NECT_004_0057