Titre Rediscovering Virtual Reality in the Education of Architectural Design: The immersive simulation of spatial experiences
Auteur Antonieta Angulo
Mir@bel Revue Ambiances
Numéro 2015 Experiential Simulation
Résumé Cet article décrit les efforts de recherche actuellement menés au College of Architecture and Planning (CAP) de Ball State University, cherchant à évaluer et à faire un usage créatif du potentiel pédagogique de la simulation immersive mise en œuvre dans les environnements de réalité virtuelle. Nous avons mené des studios de projet dans plusieurs cycles en utilisant le CAP VR Environment, un environnement de réalité virtuelle complet utilisant un système de visualisation par casque (HMD) avec des possibilités de tracking dans l'espace. Par ces mises en œuvre, nous avons contribué à la validation de l'utilisation du CAP VR Environment dans les studios de projet, et commencé à développer des méthodologies d'enseignement et d'apprentissage pour utiliser efficacement cet environnement immersif de réalité virtuelle de manière à aider les étudiants novices dans la conception des expériences spatiales architecturales. En considérant que seuls les outils nous permettant de simuler la présence à travers le temps peuvent efficacement aider la conception des expériences spatiales, le CAP VR Environment a été utilisé comme un tel outil pour simuler et tester l'efficacité des expériences spatiales architecturales. L'article décrit les résultats d'apprentissage de l'application du CAP VR Environment dans le programme du studio et le niveau de satisfaction des étudiants. Il questionne également le potentiel pour de futures recherches sur l'usage des outils immersifs de réalité virtuelle.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The paper describes current research efforts in the College of Architecture and Planning (CAP) at Ball State University seeking to assess and make creative use of the instructional potential of immersive simulation implemented in virtual reality (VR) environments. We have conducted graduate and undergraduate design studios using the CAP VR Environment, which is a fully implemented VR environment equipped with a Head-Mounted-Display (HMD) system complete with spatial tracking capabilities. Through these implementations we have contributed to the validation of the use of the CAP VR Environment in design studios and have started to develop teaching/learning methodologies for effectively using this immersive VR environment for aiding novice students in the design of architectural spatial experiences. Assuming that only tools that allow us to simulate presence through time may effectively aid the design of spatial experiences, the CAP VR Environment has been used as such a tool for simulating and testing the effectiveness of architectural spatial experiences. The paper describes the learning outcomes in the application of the CAP VR Environment within the studio setting and the level of satisfaction of the students. It also addresses the potential for future research in the use of immersive VR tools.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://ambiances.revues.org/594