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Titre De la crise comme élément d'identification du service public français de l'audiovisuel
Auteur par Serge Regourd
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 42, octobre 1997 Le service public en crise. (1) Questions en débat
Rubrique / Thématique
Les services publics en crise (1) Questions en débat
Page 75
Résumé En France, depuis des décennies, la situation normale de l'audiovisuel public, et plus particulièrement de la télévision, semble être la situation de crise. Les crises se succèdent comme autant de facteurs de régulation, sur la toile de fond de la relativisation croissante de la notion de service public, d'ailleurs aujourd'hui abandonnée au profit de celle, plus "neutre" de secteur public. L'insécurité juridique, économique et "politique" qui le caractérise désormais ne lui permet pas de s'émanciper des situations de crise.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Crisis as an identifying element in the public sector ofthefrench audio-visual service In France for several decades the normal situation in the audio-visual public sector -particularly in the case of television -seems to be a state of crisis. The crisis follow one and other like so many factors of readjustment against a backdrop of the growing relativization of the idea of public service, today in fact abandoned in favour of the more neutral term, public sector. From now on the legal economic and political insecurity characteristic of this sector do not allow it to bail itself out of these crisis situations.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1997_num_42_1_1349