Titre Retour de la France : une assistance sans ingérence ? : Entretien avec l'ambassadeur Patrice Paoli
Auteur Margaux Bonnet
Mir@bel Revue Les Cahiers de l'Orient
Numéro no 112, automne 2013 Liban : « Et maintenant, on va où ? »
Liban : « Et maintenant, on va où ? »
Résumé L'ambassadeur de France Patrice Paoli détaille la nature et l'étendue des liens franco-libanais : amitié historique, coopération militaire, partenariat économique et soutien politique, sans intrusion mais toujours encourageant au dialogue ; Aurélien Lechevallier, directeur de l'Institut français, développe pour sa part le dynamisme et les multiples dimensions de la présence culturelle française au Liban.
Résumé anglais The French Ambassador Patrice Paoli describes the nature and extent of the Franco-Lebanese ties: historical friendship, military cooperation, economic partnership and non-intrusive political support, encouraging dialogue; Aurélien Lechevallier, director of the French Institute, shows the share drive and multiple dimensions of the French cultural presence in Lebanon.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCDLO_112_0071